Les rituels de la purification spirituelle ont une façon symbolique de vous aider à vous libérer de vos anciennes blessures et à vous préparer aux nouveaux défis. Tout le monde est confronté à la négativité dans la vie, y compris les rumeurs, les bouleversements au travail, les ruptures et autres pertes. Ils peuvent vous bloquer spirituellement si vous leur permettez de construire et de rassembler le pouvoir. En effectuant le nettoyage spirituel, vous pouvez vous libérer de ces éléments négatifs et récupérer votre pouvoir. Un nettoyage peut servir de point de départ pour aller dans une direction plus saine.
Le nettoyage spirituel est une forme de guérison énergétique. C’est une façon de voir nos problèmes et de les aborder sous un angle différent.
Lorsque vous analysez vos problèmes, vous pouvez adopter deux approches :
La première est que vos problèmes proviennent de sources externes, comme la conjoncture économique, d’autres personnes ou de votre environnement. La deuxième est que vos problèmes viennent de sources spirituelles ou énergétiques.
Nous allons voir comment la purification spirituelle peut vous aider à faire face à nos problèmes d’une nouvelle façon que vous ne connaissez peut-être pas.
Que signifie le nettoyage spirituel ?
Qu’est-ce que la purification spirituelle ? C’est un type de guérison qui cherche à identifier et à guérir la cause spirituelle de tout problème qui se manifeste dans notre vie. Si vous n’êtes pas une personne spirituelle ou religieuse, vous pouvez aussi penser à cela comme à la purification de l’énergie.
Quand les méthodes traditionnelles ne fonctionnent pas, vous pouvez vous tourner vers la purification spirituelle pour aller à la racine du problème et le résoudre de l’intérieur.
Vous pouvez utiliser le nettoyage spirituel pour :
- Se remettre d’un divorce (les sentiments de peine, de culpabilité, de peur, de honte, de colère, de rancune et de tristesse peuvent être difficiles à surmonter et peuvent facilement se manifester sur le plan physique)
- Des difficultés financières persistantes
- Mauvaise énergie « , » mauvaises vibrations » ou manque de bien-être dans une maison ou au travail.
- Problèmes relationnels persistants
- Pour éliminer un sentiment persistant de lourdeur et d’énergie négative qui vous enveloppe.
Comment le nettoyage spirituel va-t-il soulager les problèmes de la vie ?
Le nettoyage spirituel est basé sur le concept que tout est énergie : les humains, les pensées, les plantes, les roches, la lumière, les émotions, les animaux, l’espace… tout.
Les énergies s’influencent et se transforment mutuellement.
Par exemple, vous avez peut-être traversé une période difficile de votre vie.
Vous pensez peut-être avoir réussi à surmonter le traumatisme émotionnel de cette époque, mais si vous éprouvez des problèmes récurrents ou persistants (qu’ils soient physiques, mentaux, émotionnels ou spirituels), alors cette énergie négative est encore en vous.
Cela vous touche toujours – pas seulement lorsque vous pensez à cette difficulté ou que vous ressentez des émotions à ce propos, mais en général, puisque vous emportez toujours cette énergie avec vous.
Si vous vous intéressez à la cause énergétique et que vous vous libérez de cette énergie négative, alors la manifestation physique va spontanément se faire toute seule.
Comment l’énergie négative se transmet-elle dans le corps ?
Si vous avez déjà ressenti une lourdeur ou un accablement après un événement émotionnellement difficile, vous portez cette négativité avec vous! Et si vous avez déjà ressenti une forte vibration positive ou négative de la part de certaines personnes ou de certains endroits, vous avez alors reçu cette énergie et si vous la laissez rester dans votre champ énergétique, elle peut vous nuire.
Une grande partie de ce phénomène se produit inconsciemment, mais pensez-y de cette façon : si vous pensez à un problème et que vous nourrissez cette idée, elle fera littéralement partie de vous. Par exemple, si vous vous disputer avec quelqu’un et que plus tard, vous continuez à revenir à cet argument et à le revivre, vous le perpétuerez et vous en renforcerez le mal !
Si vous traversez une période difficile, vous pouvez involontairement déclencher une profonde spirale de négativité puisque le mal attire le mal. Il se peut que vous traversiez un divorce, par exemple ; vos pensées malsaines à ce sujet peuvent se transformer en problèmes de santé, en problèmes au travail, en problèmes relationnels avec votre famille, etc.
Et plus vous réfléchissez et consacrez d’énergie émotionnelle à tous ces problèmes, plus la situation s’aggrave.
Comment puis-je me purifier de l’énergie négative ?
Voici trois étapes pour nettoyer votre vie de l’énergie négative :
- Collecter les informations. Connaitre les raisons de perturbation ou de déséquilibre spirituel. Et ce processus ne se limite pas à l’observation physique. Un guérisseur spirituel formé peut détecter les perturbations et les déséquilibres dans votre aura et vos chakras.
- L’analyse spirituelle. Parfois, le simple fait de connaître la source d’un problème physique est utile pour le libérer : par exemple, la douleur et la colère profondément enracinées d’un divorce peuvent devenir si fortes que vous ne réalisez absolument plus que vous les avez encore dans vos cellules.
- Quand vous reconnaissez que la cause de votre problème physique est cette perturbation spirituelle particulière, vous pourrez aller directement à la source et la guérir de l’intérieur.
Comment se libérer de l’énergie négative dans mon aura ?
Le nettoyage spirituel consiste à remuer, faire bouger et recirculer l’énergie stagnante. Et croyez-le ou non, la purification spirituelle ne se limite pas aux êtres humains. Puisque tout est énergie, vous pouvez régulièrement faire un nettoyage spirituel dans votre maison, votre voiture, votre lieu de travail, les objets que vous possédez, les endroits où vous passez du temps, etc. En gros, tout ce qui n’a plus d’effet positif dans votre environnement.
Entrez dans n’importe quel processus de nettoyage avec une attitude positive et optimiste. Évitez de l’aborder avec l’idée que vous « combattez le mal ». Pourquoi ? Parce que les mots « combat » et « mal » sont imprégnés d’énergie négative. Entrez dans le nettoyage spirituel avec une mauvaise attitude et vous n’attirerez que plus de négativité !
Abordez plutôt le traitement dans une optique attirant l’énergie qui vous nourrit !
Méthodes de nettoyage de notre environnement
Un exemple de purification spirituelle est la purification par ‘’la fumée’’. Cette ancienne méthode de nettoyage utilise le brûlage de sauge ou de pin séché. Il s’agit de se promener dans l’espace que l’on souhaite assainir, avec la fumée de la sauge ou du pin qui nettoie l’énergie stagnante ou non-désirée.
Un autre exemple de purification spirituelle est de bénir l’eau avant de la boire. Si vous bénissez, remerciez, appréciez et aimez l’eau avant de la boire, vous influerez réellement sur son énergie, et ce changement vous sera bénéfique ! Cette forme de purification spirituelle peut avoir des effets puissants.
Après un nettoyage spirituel, vous vous sentirez plus léger physiquement, émotionnellement et énergétiquement et vous vous sentirez une clarté mentale qui est libre de tout désordre et de négativité.